Quelles sont les races de chien les plus calmes ?

Les chiens font sans doute partie des meilleurs animaux de compagnie que vous pourrez avoir. Les meilleurs sont ceux que vous pouvez éduquer facilement et qui ne vous causeront pas trop de tracas. Ne dit-on pas que le chien est à l’image de son maitre ? A vous donc de dresser et d’éduquer votre chien de manière à ce qu’il ne vous résiste plus. En effet, bien éduquer un chien et le rendre obéissant vous aidera à passer des moments de calme à la maison. Vous n’aurez pas à essayer de le faire taire par tous les moyens par exemple lorsqu’il décidera de se mettre à aboyer derrière les passants. Une  race de chien calme et obéissant facilite l’interaction du canin avec les autres personnes de la société et vous épargne ainsi bien de soucis. S’il est possible d’éduquer un chien, il est aussi possible de se tourner vers une race de chien calme et obéissant pour s’épargner des tracas.

Quelles sont les races de chien les plus obéissants ?

Pour qu’un chien puisse vous obéir, il faut se mettre à son éducation le plus tôt possible. Toutefois, si vous achetez un chien ou que vous l’adoptez, celui peut avoir été déjà soit bien éduqué, soit n’en avoir reçu aucune. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez vous tourner vers une race de chien calme et obéissant. Parmi les chiens les plus obéissants figurent le poodle plus connu sous l’appellation de caniche. Cette race de chien obéit très facilement aux ordres. En effet, le caniche est une race de chiens issus d’un milieu aisé et aristocrate. Ce chien est par nature doté d’une certaine noblesse qui lui permet de faire preuve d’un haut niveau d’obéissance à son maître. Chien extrêmement intelligeant et tout aussi obéissant, le border Collie capte aussi très facilement les ordres. Son intelligence développée lui permet de comprendre plus facilement les directives du maître et de les exécuter plus vite. A titre races de chiens obéissants, on retrouve aussi le berger allemand, le labrador, le bouvier australien ou encore le berger belge, le colley, le shetland, etc.

Quels sont les chiens les plus calmes ?

Une race de chien calme et obéissant est nécessaire pour les personnes qui veulent un minimum de quiétude en ayant un animal de compagnie. Toutefois, il faut savoir qu’un chien obéissant peut ne pas être calme. Pour avoir une idée des chiens les plus calmes, les races qui suivent pourraient vous intéresser. Silencieux et craintif, le lévrier fait partie des chiens les plus calmes qui existent. Cela peut paraitre comme un contraste pour un animal qui a besoin de beaucoup d’efforts physiques. Mais malgré son besoin d’activité, le lévrier demeure tout aussi calme. Ensuite vient le mâtin espagnol, un chien à la fois calme et doux. En termes de fidélité, cette race a déjà fait ses preuves auprès d’innombrables maîtres. Un chien qui sera un excellent animal de compagnie affectueux pour adultes ou enfants. Les autres races les plus calmes sont le Basset Hound, qui préfère le calme, la nourriture et le sommeil ; le Shar pei, le Terre Neuve, le Carlin, le dogue allemand sont aussi des races calmes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *