Les chiens les plus silencieux en appartement

Le chien a toujours été un ami de l’homme, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle celui-ci fait partie de ses animaux de compagnie préférés. L’homme parvient toujours à comprendre la manière dont communique son cher ami le chien. Ce dernier lui est  tout aussi fidèle. Les chiens ont toujours eu un moyen de communication très spécial, comme tout animal en a.

– L’aboiement, un moyen de communication chez le chien

Chez le chien, c’est l’aboiement qui lui permet de s’exprimer et d’extérioriser ses différentes émotions. Ainsi, diverses raisons peuvent pousser un chien à aboyer. Les aboiements peuvent survenir lorsque l’animal est excité ou encore lorsqu’il a envie d’attirer l’attention de son maitre.  Les chiens ont également tendance à aboyer face à un danger ou encore face à une envie subite. Le besoin de se défouler peut aussi pousser un chien à aboyer. Toutefois, il existe certains types de chiens qui ne sont pas du tout volubiles en termes d’aboiement. Pour les personnes qui vivent en appartement, c’est vers cette race de chien d’appartement qui n’aboie pas  qu’il faudra se tourner. Les aboiements d’un chien étant susceptibles de déranger le voisinage, il est possible de faire recours à un chien d’appartement qui n’aboie pas.

– Un chien qui n’aboie pas

Avant toute chose, il faudrait vous rappeler que si un chien se met à aboyer, c’est surtout parce qu’il a un besoin. Ainsi, si les besoins de votre chien sont respectés, il n’y a aucune raison pour qu’il se mette à aboyer. Mais il faut avouer que certains chiens peuvent être assez capricieux. Mais n’importe quel chien lorsqu’il est bien dressé et bien traité a des chances de bien se comporter en appartement. Il existe certaines races de chiens qui sont cependant très calmes. Ceux-ci sont plus adaptés pour les personnes qui vivent en appartement. Ces canins sont des chiens de compagnie par excellence qu’il faudra privilégier au détriment des chiens d’utilité. Ces derniers ont tendance à vouloir plus d’espace et n’hésiteront pas à aboyer sans cesse s’ils se sentent confinés dans un logement. En effet, il n’existe aucun chien qui n’ait la capacité d’aboyer, il en existe juste qui sont silencieux de nature. Pour exprimer leurs besoins ceux-ci peuvent se mettre à pleurer.

– Les races de chiens les plus calmes

Vous voulez un chien d’appartement qui n’aboie pas ? Vous pourrez toujours piocher dans cette liste de chiens sages qui ne vous créeront pas de disputes inutiles avec vos voisins. En premier, vous pourrez vous tourner vers le Basenji. Très connu pour son calme et sa tendance à ne presque jamais aboyer, ce chien tire ses origines de l’Afrique. Il émet des cris non similaires à un aboiement et surtout moins fort. Discrète et calme, cette race de chien est décidément une des plus faciles à vivre. Ensuite, le Saint-Hubert qui vient tout droit de la Belgique. Véritable force timide, le Saint-hubert ne perturbera pas par ses aboiements. Sa discrétion et son flair élevé font qu’il est très utilisé dans des travaux de pistage. D’autres races de chien d’appartement qui n’aboie pas sont entre autres le Labrador, le Rottweiler, l’Akita Inu, le Bouledogue, le Terrier Ecossais, le Chihuahua, etc. Le fait que ces chiens n’aboient ne signifie pas qu’ils ne communiqueront pas ou qu’ils resteront tout le temps calmes. Cela veut simplement dire qu’ils ont un moyen de communication plus calme qui diffère de l’aboiement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *